Aller au contenu

FAQ

 
Questions fréquentes

Est-ce que tous vos articles sont en stock ?
Tous les articles présents sur le site internet sont disponibles.
Lorsqu'un article n'est plus disponible, ce dernier ne peut pas être ajouté au panier.
Si toutefois nous étions dans l’incapacité de fournir un ou plusieurs articles de votre choix, nous nous engageons à vous le faire savoir au plus vite, soit par email soit par téléphone afin de prendre ensemble la décision qui vous conviendra le mieux (envoi différé de ou des articles, ou échange de produit de même valeur.)

Quand vais-je recevoir ma commande ?
Les commandes sont préparées dans les 24/48h suivant le règlement (du mardi au vendredi).sauf jours feriés
-Envoi en Colissimo Suivi:
Le délai de livraison de La Poste est de 48-72 heures (hors week-end et jours fériés) (valable pour la France Métropolitaine). Les colis envoyés en Colissimo Suivi sont remis directement dans votre boîte aux lettres

Comment suivre ma commande?
Vous pouvez suivre votre commande en vous rendant sur "Mon Compte".
Identifiez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe, et vous aurez accès à toutes les informations concernant votre commande: articles commandés, date d'expédition, numéro d'envoi du colis.

De plus, vous recevez aussi un mail à chaque étape de votre commande:
- Confirmation de la commande
- Préparation de la commande
- Envoi de la commande avec le numéro du colis.

Comment sont emballés les produits?

Vos produits sont emballés individuellement et protégés par nos soins afin de garantir une réception en parfait état.

Quels sont les moyens de paiement que vous acceptez ?
Vous avez plusieurs possibilités pour régler vos achats:
- Le paiement par carte bancaire avec le site sécurisé DU CREDIT AGRICOLE
Les cartes acceptées sont: Carte Bleue, VISA, Mastercard
- Le paiement par compte PayPal

Quels sont les frais de port ?


zone de livraison colissimo
délai de livraison
colissimo
frais de livraison
France métropolitaine 2 à 3 jours* colissimo suivi : forfait de 4.95€ quelque soit le poids de votre colis
offert à partir de 59€ d'achat
  2 à 3 jours* colissimo recommandé : forfait de 7.95€ quelque soit le poids de votre colis
offert à partir de 100€ d'achat
OUTRE MER 5 à 7 jours* Proportionnels au poids et à la destination de votre colis
EUROPE ET INTERNATIONAL 4 à 8 jours* Proportionnels au poids et à la destination de votre colis

* jours ouvrables

Pour la France Métropolitaine,
- Colissimo Suivi: Vous recevrez votre colis dans les 2-3 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés).
Les colis envoyés en Colissimo Suivi sont remis directement dans votre boîte aux lettres.

Les frais de port Colissimo (en France métropolitaine) sont gratuits à partir de 59 € d'achat.
Sinon les frais de port sont de 4.95€.

Option disponible: Livraison Colissimo en Recommandé : (une remise du colis en main propre contre signature)
7.95€ pour les commandes comprises entre 0€ et 99,99€
gratuit pour les commandes à partir de 100€

Pour les DOM TOM
les frais de port sont proportionnels au poids et à la destination de votre colis

colissimo suivi colissimo recommandé

poids jusqu'à TARIF ZONE OM 1
(en euro)
TARIF ZONE OM 2
(en euro)
TARIF ZONE OM 1
(en euro)
TARIF ZONE OM 2
(en euro)
0.5 kg 8.70 10.34 12.31 18.07
1kg 13.18 16.04 15.21 22.35
2kg 17.97 28.51 20.51 34.77
3kg 22.76 40.98 25.81 47.19
4kg 27.55 53.45 31.11 59.61
5kg 32.34 65.92 36.41 72.03
6kg 37.13 78.39 41.71 84.45
7kg 41.92 90.86 47.01 96.87
8kg 46.88 103.33 52.31 109.29
9kg 52.48 115.80 57.61 121.71
10kg 58.18 128.27 62.91 134.13
15kg 79.59 191.37 87.31 197.23


















ZONE OM 1 : Gaudeloupe, Martinique, Reunion, Guyane, Mayotte, St Pierre et Miquelon
ZONE OM 2 : Nouvelle Calédonie et ses dépendances, Polynésie française, îles Wallis et Futuna et terres Australes et Antartiques Françaises

Pour l'étranger
les frais de port sont proportionnels au poids et à la destination de votre colis

poids jusqu'à tarif zone1
(en euro)
zone 2
(en euro)
zone 3
(en euro)
zone 4
(en euro)
zone 5
(en euro)
zone 6
(en euro)
zone 7
(en euro)
zone 8
(en euro)
1kg 11.70 14.25 14.75 18.80 19.20 19.25 24.50 27.20
2kg 12.40 15.00 15.95 20.10 22.70 22.95 32.20 37.35
3kg 13.15 15.85 17.25 21.50 26.35 26.80 40.05 47.70
4kg 13.90 16.60 18.45 22.80 29.85 30.50 47.75 57.85
5kg 14.60 17.40 19.70 24.15 33.55 34.40 55.65 68.20
6kg 15.30 18.15 20.90 25.45 37.05 38.10 63.35 78.35
kg 16.00 19.00 22.20 26.85 40.65 41.90 71.15 88.60
8kg 16.70 19.75 23.40 28.15 44.15 45.60 78.85 98.75
9kg 17.40 20.50 24.60 29.45 47.65 49.55 86.80 109.15
10kg 18.10 21.25 25.80 30.75 51.15 53.25 94.50 119.30
15kg 22.10 25.40 32.50 38.10 67.15 70.85 129.00 165.30
zone 1 : Allemagne, Belgique, Pays Bas, Luxembourg
zone 2 : Royaume Uni, Italie, Espagne t Suisse
zone 3 : Autriche, Danemark, Irlande et Portugal
zone 4 : Finlande, Norvège, Suède
zone 5 : Grèce, Hongrie, Islande, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie
zone 6 : Autres pays de l'Europe de l'Est et Maghreb
zone 7 : Etats Unis, Canada, Afrique et Moyen Orient
zone 8 : Amériques hors Etats Unis et Canada, Asie et Océanie

J'ai reçu un colis endommagé ?

Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.
Le renvoi des produits endommagés ne se fera que sur la présentation de preuves : photos et réclamation faites auprès de la poste.

Je voudrais faire un cadeau, est-ce possible ?
Vous pouvez envoyer un cadeau à un tiers en renseignant son adresse postale en adresse de livraison et la votre en adresse de facturation.
La facture ne sera pas jointe au colis du destinataire, et vous sera envoyée à votre adresse e-mail.

Pouvez-vous joindre un message à ma commande et comment vous l'indiquer?

Vous pouvez nous demander d'ajouter un message de votre part à l'attention du destinataire, que nous joindrons au colis.
Pour nous indiquer votre mot d'accompagnement lorsque vous passez votre commande.

Je vous ai laissé mes coordonnées, ma boîte mail va-t-elle être inondée de publicités?
Les coordonnées que vous nous confiez sont uniquement utilisées afin de pouvoir traiter et envoyer votre commande.
Toutes vos données personnelles ne sont ni transmises, ni vendues à des tiers.
Si vous êtes inscrit à la lettre d'informations, nous vous informons par e-mail des promotions, des nouveautés, et des informations susceptibles de vous intéresser. Vous avez la possibilité de vous désabonner .

Je souhaiterais faire une commande spéciale, puis-je avoir un devis personnalisé?
oui, vous pouvez nous exposer votre demande en allant sur "contactez - nous".

une question à nous poser ?
allez sur "contactez - nous"