Aller au contenu

Papier d'Arménie


  • brûleur étoile

    Vous avez le carnet ? Il ne vous manque plus que le brûleur !

    Créé en 1996, le premier brûleur Papier d’Arménie™ vous séduira par sa forme triangulaire surmontée d’un petit dôme.

     Le brûleur en terre cuite donnera à votre intérieur une touche de naturel.

    Base triangulaire de 14,5 cm de côté, dôme de 8 cm de diamètre.

    Conseils d’utilisation :

    Allumez une petite bandelette parfumée et déposez-la dans la coupelle. Le parfum va se diffuser par le dôme et va répandre son agréable odeur dans toute la pièce.

    couleur au choix : rouge, terre cuite, vert, bordeaux, gris

     

    marque : papier d'armenie

    brûleur vendu seul sans carnet

    11,90 €
  • papier d'armenie

    Né il y a plus de 120 ans, le célèbre carnet Papier d’Arménie™ recèle des bandelettes détachables de papier brun parfumé. Sa fabrication artisanale repose strictement sur les méthodes d’origine et se déroule toujours dans l’atelier de Montrouge.

    L’odeur unique du petit papier brun doit tout son mérite à la résine de Benjoin. Sans cette matière, le Papier d’Arménie™ ne serait pas devenu ce qu’il est. Auguste Ponsot découvre les vertus désinfectantes de cette résine lors d’un voyage en Arménie. Il décide d’en importer les bienfaits en France. Réputé depuis l’Antiquité pour ses propriétés antiseptiques, cicatrisantes et expectorantes, le baume de benjoin servait autrefois, en usage externe, pour traiter l’asthme, la toux et les enrouements.

    Conseils d’utilisation :

    Détacher une lamelle, la plier en forme d'accordéon, déposez-la dans le brûleur Papier d’Arménie™, l'allumer en soufflant légèrement pour éviter de l'enflammer car elle doit se consumer lentement.

     

    parfums : 

    -traditionnel (carnet vert)

    -rose (carnet rose)

    -armenie (carnet bleu)

     

    carnet vendu à l'unité

    marque : papier d'armenie